vision
TOUT COMMENCE AVEC LA BIG IDEA
Courte, simple, motivante, élevant la marque au-delà de sa proposition initiale.
Unique, propriétaire, actionnable, apportant un mouvement significatif à la marque.
La Big Idea est au cœur de l’expérience de marque.

DE FORTES VALEURS POUR PÉRENNISER
RESPONSABILITÉ
Notre compréhension profonde des notions de durabilité et la conscience globale de notre impact nous engage à co-créer un avenir régénératif et inclusif avec toutes nos parties prenantes.
INTELLIGENCE
Dans un monde impermanent, les humains et les marques sont constamment confrontés aux défis d’une société en transition.
Nous mêlons outils analytiques, intelligence émotionnelle et artificielle pour en faire découler les stratégies de transformation les plus pertinentes.
POÉSIE
Les mots comptent. Les récits subliment.
Dans une société de consommation étouffante, prose et poésie nous aident à reprendre notre souffle, tant ils sont porteurs de beauté, de sens et de guidance.
Avec subtilité, musicalité, puissance.

ET ÇA fonctionne, SI VOUS LE FAITES D’UNE SEULE VOIX
Amplifiez l’expérience 360 et créez un écosystème de communication : nous transformons vos récits en une histoire unique qui fédère toutes les personnes évoluant dans votre cercle vertueux (consommateurs, clients, employés, investisseurs, cadres supérieurs, politiciens, et au-delà).
Nous comprenons la complexité de la croissance dans le cadre des priorités RSE. Nous écoutons avec humilité, concevons avec simplicité et renforçons votre Big Idea pour susciter le dialogue et la conversation.

Strategie
Notre audit de marque inclut l’immersion dans votre univers, la sémiologie et le positionnement.
Il s’inscrit dans une perspective d’un monde en transition où sens et nouvelles harmonies priment.
narration
Les marques, tout comme les êtres humains, ont besoin d’histoires.
Notre outil de plateforme narrative inclut des solutions de stratégie éditoriale permettant une véritable conversation avec l’audience.
design
Le design est le plus universel de tous les langages.
Formes, couleurs et style créent des atouts distinctifs, qui magnifient les récits. Notre approche design thinking mêle beauté et durabilité.
communication
Donner vie à votre narration sur tous les points de contact : publicité, packaging, digital, activation, expériences… il est temps de faire briller votre brand content.
digital
Un point de contact incontournable. Réseaux sociaux, site web, plateforme digitale, contenus…
La cohérence est la clé ; nos comités éditoriaux et notre processus créatif font la différence.
NOS ENGAGEMENTS RESPONSABLES

Nous sommes entreprise à mission depuis 2023.
Notre mission : Designing Beautiful Tomorrows.

La CEC est une organisation à but non lucratif dédiée à l’orchestration de parcours transformationnels pour les décideurs économiques, visant à opérer la transition d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030.

La certification Ecovadis est utilisée pour évaluer, suivre et gérer les pratiques RSE au sein de la chaîne d’approvisionnement, favorisant la durabilité et encourageant les partenaires commerciaux à dépasser la simple conformité.

En 2018, l’AACC et AFNOR Certification ont co-créé le cadre RSE Agences Actives pour permettre aux agences de communication de mettre en valeur leur engagement collectif en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Nous croyons en une approche numérique juste, inclusive et collective : nous œuvrons pour un web éthique, éco-responsable, accessible et conscient sous tous ses aspects (People et Planet), du webdesign à l’influence, en créant des espaces numériques significatifs et intentionnels.

Chaque membre de l’agence a été formé avec ECOPROD et nous utilisons leur outil Carbon Clap pour évaluer notre impact, que nous cherchons à minimiser autant que possible.
NOS CONSULTANTS
Un groupe éclectique, engagé, rassembleur.
Nous sommes une équipe soigneusement sélectionnée de 25…
• stratèges de marque
• experts en développement durable
• et créatifs décalés !
avec l’ambition de créer de la valeur, de conduire le changement et d’être une force for good.
SABINE KEINBORG CEO SHORTLINKS & HEAD OF CSR TEAM CRÉATIF GROUP
sabine.keinborg@shortlinks.fr
NADRA GRANDCLAUDE DEPUTY CEO
nadra.grandclaude@shortlinks.fr
PHILIPPE BARRAULT CLIENT BUSINESS DIRECTOR
philippe.barrault@shortlinks.fr
FRANCK D’ANDREA CREATIVE DIRECTOR
f.dandrea@shortlinks.fr
