Espig

Année

2018

Maison ESPIG, le goût du voyage.

Pour le lancement de sa nouvelle marque d’épices bio et premium, le groupe familial Spigol a fait confiance à Shortlinks pour son expertise fine et piquante. Depuis 1876, Spigol est réputé pour son célèbre safran, importé d’Espagne par son créateur Antoine Espig.

Branding

Love & épices

Maison Espig, nom de marque trouvé par l'agence pour ces épices de qualité supérieure, cultivées et préparées avec un savoir-faire traditionnel. Une marque sublimée par un logo sobre et élégant, coiffé d’une fleur de safran aux brins délicats, clin d’œil à cette épice reine, aux origines de toute l’histoire. 

Packaging

Des goûts… et des couleurs

50 références réparties en 5 familles valorisées par des patterns aux vibrations et motifs évocateurs des saveurs de chaque recette. L’étiquette, en forme de timbre évoque le voyage… comme un visa pour des saveurs venues d’ailleurs.

Les épices se fondent dans le décor

Au final, un bel effet de gamme qui donne envie de laisser ses épices hors du placard, comme autant d’éléments de déco modernes et raffinés trônant sur une étagère de cuisine ou une table de dîner entre amis.

Advertising

Le grand reveal

Jouant la carte des voyages, les leaflets révèlent cette nouvelle marque d'épice et appellent les cuisiniers amoureux de saveurs succulentes à découvrir les 5 grandes familles d'épices et ses engagements de qualité. 

Digital

Une pincée d’élégance sur le web

Le digital entre en jeu et vient sublimer les épices et les valeurs de la marque avec un site internet sur-mesure. Une savante réflexion sur l’ergonomie et l’architecture, un tour de moulin créatif et graphique et voici un site qui vous entraîne à la découverte des grandes cultures culinaires.