Castellane

Année

2019

Expertises

Packaging

Les p’tits biscuits qui ont l’accent du sud

Véritable institution méridionale, la biscuiterie Castellane perpétue des recettes provençales ancestrales qui fleurent bon le soleil : navettes, croquants, brioches, canistrelli,…

Afin de lui redonner son caractère artisanal, la marque a fait appel à Shortlinks pour une refonte complète et la création d’une gamme de biscuits au format mini.

Packaging

Au pays des cigales

Créée à Aubagne, berceau de Pagnol, la biscuiterie Castellane tire de son terroir tout son caractère : générosité, traditions, goûts vrais, rayonnement…

L’agence s’est donc inspirée d’images provençales traditionnelles pour mettre en scène les biscuits Castellane.

La navette miel lavande se pare d’une paire d’ailes dessinées au trait pour devenir une cigale, le croquant noisette devient un parasol, la navette fleur d’oranger lève les voiles sur la Méditerranée. Des métamorphoses qui mettent en vedette le produit, en clamant haut et fort son origine méridionale.

Du rétro pour aller de l’avant

Côté contenant, le pack gagne en noblesse et en qualité. Exit le sachet plastique à fenêtre, c’est sur fond de papier kraft délicieusement rétro, que les scénettes se jouent. Un design qui ajoute une note d’authenticité et met l’accent sur le caractère artisanal de la marque, tout en la rajeunissant.

Côté identité, un logo stamp, retravaillé vient coiffer chaque sachet comme un label de qualité. Au final, la marque monte en gamme, sans perdre son âme de petit faiseur.

A croquer

En plus de cette gamme mini, Castellane étend sa gamme avec deux références en édition limitées Noël, bénéficiant de leur propre design sur le même principe.