Casino Bio

Année

2017

Expertises

Branding

Packaging

Tapis vert pour Casino bio

Fini le temps du bio sain mais triste, les consommateurs veulent de bons produits mais sans sacrifier le plaisir. Casino, enseigne pionnière du bio en grande distribution l’a compris et nous a demandé de refondre entièrement sa gamme BIO.

Branding

De la terre à l’assiette

“A la source du goût” : tel est le point de départ de notre réflexion sur la gamme. Une posture qui a directement inspiré un nouveau logo reflétant le cycle de vie, de la terre à l’assiette. L’icône du germe, garantissant la naturalité, vient encercler la marque centrale et l’ancrer dans un rapport direct à la terre.

 

L’identité de marque s’appuie sur 3 fondamentaux

·      Un fond vert texturé impactant en linéaire.

·      Des visuels produits gourmands, authentiques et réalistes.

·      Des ingrédients bruts qui rassurent le consommateur sur la transformation minimale apportée aux produits.

Packaging

Rayons verts

Cette nouvelle identité se décline sur 25 références allant des produits secs, aux conserves, en passant par les boissons et les surgelés, créant ainsi une gamme cohérente et impactante dans l’ensemble des rayons de l’enseigne.