Bravo Hugo

Année

2018

Expertises

Branding

Pack

Une marque BIO à croquer !

Quand un spécialiste des épices décide de créer sa gamme de cornichons made in France et ses produits 100% bio, elle confie sa création de marque à une bande d’agités du bocal. « Mieux produire, pour mieux manger », tel était le motto du fondateur du groupe, Hugo Reitzel. Une philosophie qui a servi de point de départ aux réflexions pour la création de la marque.

Branding

Dans son jardin, Hugo Bosse

Bravo Hugo ! une interjection en clin d’œil à l’engagement éthique de ce personnage emblématique, familièrement appelé par son prénom pour humaniser la marque. Un logo griffonné comme un graffiti et voici une identité de marque qui inspire naturalité et sympathie 

Pack

Des packs siiiiii et teeeellement…

La gamme de 4 familles de cornichons et les câpres sont habillés d’un système graphique tout en simplicité, à base de filets et d’encadrés de couleurs qui rappellent les étiquettes de bocaux faits-maison. Des illustrations d’ingrédients font immédiatement penser aux herbiers de nos grands-mères. Et pour faire sourire, chaque référence s’accompagne d’un sous-titre gentiment décalé.

Cette nouvelle identité a fait germer dans la tête des créatifs de Shortlinks une idée de page internet pour la marque.