Booming

Année

2018

Going Grey

D’ici 2020, de nombreux « happy silvers » bien dans leur tête et dans leur corps, souhaiteront conserver une activité professionnelle, même après la retraite. Un véritable défi pour Booming, qui a interrogé Shortlinks pour donner un coup de jeune à son positionnement et à son identité.

Branding

Senior revolution

Shortlinks a conçu un logo ouvert et dynamique. Bras dessus bras dessous, les deux « o » symbolisent le lien entre le boomer et l’entreprise, mais aussi la transmission de compétences. Côté rédac’, la signature cligne de l’œil aux retraités (« inactifs ») et engage à la réflexion sur la place des seniors dans le monde du travail, et plus largement dans notre société.

Never too old !

Concernant l’identité, le système graphique découle du logo et se décline sur tous les supports de communication. Et parce que passé l’âge de la retraite, la vie est toujours rose, plaquettes, cartes de visite, plateforme s’habillent de quatre couleurs vives et modernes.

Digital

Silver surfers

Jeunes dans leurs têtes, jeunes dans leurs ordis ! Le digital n’a plus de secret pour ces mordus de travail ! Shortlinks a donc planché sur la création d’une identité digitale globale, dynamique, fresh and sharp, à l’image de nos boomers. 

Advertising

Ça boom !

Renforcer Booming par une communication corporate, c’est renforcer nos babyboomers ! Shortlinks l’a bien compris et s’est concentrée sur une belle campagne d’affichage en cohérence avec le nouveau positionnement, pour mettre en avant les futurs retraités et la multitude de choix d’avenir qui s’offrent à eux. Go on, la course n’est pas finie !