Blini

Année

2019

Expertises

Packaging

Open Bar

Et si l’apéro devenait l’occasion de s’ouvrir au monde et au multiculturalisme ? S’opposer au repli sur soi ambiant et au cocon étouffant du terrain connu, en proposant le métissage des saveurs et la découverte d’autres cultures : c’est le pari de la refonte d’identité de Blini, marque phare de la world food apéritive.

Packaging

Artisans d’un monde plus riche

Quel plus bel hommage à la culture de chaque pays dont sont issues les recettes emblématiques de la gamme que de s’inspirer de motifs artisanaux locaux ?
Autour d’un logo central, simplifié, vient se déployer une structure puissante formée de cercles concentriques, qui crée un effet d’optique vibratoire et chatoyant. De ces cercles rayonnent moucharabiehs orientaux, volutes slaves, mosaïques grecques ou géométrie mexicaine… Un système structurel qui laisse tout de même place à l’unicité de chaque recette. En effet, chaque motif unique, permet de donner du rythme à la gamme et valorise la diversité culturelle des recettes. Un subtil exercice d’équilibre, dans lequel le produit lui-même tient le rôle de toile de fond colorée et texturée par un habile jeu de transparence.

De l’apéro à la street food il n’y a qu’un pas

Une nouvelle identité qui rayonne même au delà de l’apéritif avec la création d’une gamme finger food aux recettes inspirées de la cuisine des rues du monde : sticks et balls de mozzarella, croquetas de chorizo,…

 

Ça vaut de l’or !

Présenté au jury des TOP/COM 2019, le travail de refonte de la gamme Blini a remporté l’Or dans la catégorie “Design packaging“. Une grande fierté pour Blini comme pour Shortlinks.