Les bonnes habitudes se prennent tôt
En France, 1 enfant sur 4 ne prend pas de petit-déjeuner tous les jours. Un vrai problème sociétal quand on connait l’importance de ce repas dans le développement physique et psychique des plus jeunes. Une opportunité de prise de parole et d’action engagées pour Lactel via la création de sa fondation d’entreprise.
Un produit fruitYé, un produit céréalYé, un produit laitYé : les 3 piliers d’un petit-déjeuner équilibré servent de base et de motto à la création d’un kit et d’un discours ludo-pédagogique réalisé en partenariat avec des nutritionnistes. Distribué lors d’ateliers de sensibilisation pour des populations défavorisées, le kit fait un carton auprès des enfants et de leurs parents.
En partenariat avec le Secours Populaire Français, La Fondation Lactel distribue plus de 13 000 kits aux enfants bénéficiaires de la Journée des Oubliés des Vacances. Une des multiples actions concrètes qui prouvent que l’engagement du groupe Lactel n’est pas un vain mot.