Primitive Food

Manger comme un homme préhistorique, ça vous tente ? Face à des aliments dénaturés, de plus en plus d’initiatives permettant de renouer avec l’état de nature voient le jour. Découvrez ces tendances à travers notre Guide à l’usage des food lovers pour un retour à l’état sauvage :

Dites « Raaaaw ! »

Après les sushis et le steak tartare, l’heure du raw a sonné. Le principe ? Une cuisine sans cuisson, plus saine, plus fraîche et plus naturelle. Venu de Californie, le cru est devenu un véritable mode de vie healthy pour préserver sa santé. À Paris, rendez-vous au 42 degrés, un restaurant crudivore et vegan qui flirte avec la bistronomie. Son best-seller : le green smoothie au kale servi au brunch du dimanche.

source : Instagram 42 degrés

source : Instagram 42 degrés

2. Mettez-vous à poil

Vous balader tout nu et manger sont vos deux passe-temps favoris ? Ca tombe bien, un resto londonien, le Bunyadi vous propose de venir dîner dans votre plus simple appareil à la lueur d’une bougie. Imaginée pour attirer végétaliens et naturistes, l’expérience est garantie 100% naturelle, sans aucun élément chimique, ni colorant, ni téléphone. En revanche vous n’êtes pas à l’abri de croiser votre boss.

Plus belle la vue au Bunyadi

Plus belle la vue au Bunyadi

3. Débarrassez-vous de vos couverts

Envoyez bouler votre grand-mère et son éternel : « on ne met pas les coudes sur la table » en adoptant la finger-food. Un concept venu des pays anglo-saxons qui permet un rapport sensuel à la nourriture et une approche nouvelle de la dégustation… Il paraît que ça a meilleur goût…

c'est meilleur avec les doigts

c'est meilleur avec les doigts

4. Renouez avec l’alimentation du chasseur-cueilleur

Mangez comme un Pierrafeu grâce au régime Paléo, composé exclusivement de protéines animales, de fruits et végétaux pauvres en amidon ainsi que de noix et de graines. Ce style de vie inspiré de nos ancêtres des cavernes devrait vous permettre de maigrir et de prévenir les maladies cardiaques. Si on trouve déjà des restos 100% paléo, pas sûr que ce mode de vie soit très adapté au XXIeme siècle…

Pas de doute, l’alimentation du futur sera wild. Brute, sensorielle, elle ira à l’essentiel, dans un mouvement anti fast-food, anti-chichis et anti-gaspi.

42 degrés (raw)

109 rue du faubourg poissonniere

75009 Paris

http://42degres.com/

 

Bunyadi (tout nu)

18 Harper Rd,

London

http://www.thebunyadi.com/

 

Kokob (avec les doigts)

Rue des Grands Carmes 10,

1000 Bruxelles, Belgique

http://www.kokob.be/