Marie(s) à tout prix

La première est bretonne, la deuxième aussi. L’une est Graphiste en alternance, comme l’autre.

L’une s’appelle Marie et l’autre également. Pour vous présenter nos deux juniors, qui ont tellement de point commun, nous avons choisi un portrait croisé… mais qui est qui ?

Salut les filles, alors pas trop dur d’être deux Marie au sein de l’agence ?

Oh ça va on s’y fait. Mais c’est vrai que quand quelqu’un appelle “Marie !” dans les couloirs de l’agence, nous sommes désormais 3 à nous retourner (avec Marie Nael ) !

Bon passons aux choses sérieuses, quelles études faites-vous  et comment êtes-vous arrivées chez Shortlinks ?

Marie Martin : Pour ma part, je fais actuellement une licence pro de Design Pack et Objet Graphique à Paris… et c’est en participant à un concours de Pack, que j’ai pris contact avec l’agence.

Marie Cueff : Et moi, je suis en Master 1 Design Graphique à Paris aussi... Je cherchais des agences sur Paris et quand j’ai découvert Shortlinks l’ambiance et les projets proposés m’ont beaucoup plu.

Justement, pouvez-vous nous dire un peu quelles sont vos tâches et missions ?

Les deux : Nos tâches, sont assez diverses mais toutes aussi cool les unes que les autres ! On passe de la mise en page, à du motion design, faire des visuels et des retouches et comprendre la demande du client.

Et comment avez-vous su que votre voie se trouvait dans le design ?

MM : Comme une évidence, personnellement ce que je fais actuellement à l’agence c’est ce que je souhaite faire plus tard.

MC : Moi je me laisse encore un peu de temps pour me décider mais ça sera sûrement dans ce milieu !

De vraies créatives alors ! Et à part ça, quelles passions vous font vibrer ?

Les deux : Les vêtements, la musiques, les séries, les animaux, le cinéma… enfin des choses basiques pour des gens créatifs et jeunes mais surtout et par-dessus tout on adore manger... !

Une petite anecdote à nous confier pour vous différencier ?

MM : À l’âge de deux ans j’ai confectionné une œuvre d’art faite avec de la glace au chocolat preuve que design et gourmandises se marient bien !

MC : Et moi je voulais être danseuse au lido et je suis championne de craché de tomate cerise (véridique !)

Merci beaucoup les filles, un petit mot pour la fin ?

Les deux : Si nous devions laisser un message aux prochaines « Marie », c’est qu’en venant ici vous allez bosser mais aussi rigoler et manger, parce que ça fait aussi partie du job ! Vous ne serez pas déçues par cette équipe attachante et passionnante… Bonne aventure à vous !