Food à porter

- Designer Rommy De Bommy 

Quoi, vous n’avez pas encore adopté la tendance filet garni / it bag de l’été ?  Votre tenue n’est pas encore assortie à votre plat préféré ? Si Instagram a fait des foodies les nouveaux trendsetters, on ne cesse d’être étonné par la fusion grandissante des 2 mondes.

Des collab’ entre les deux univers donnent lieu à des mariages toujours plus créatifs. Exemple, ici, Cath Kidston fait équipe avec la marque culte Heinz en rhabillant les boîtes de conserve aux couleurs de la nation. Un mix & match parfait entre deux marques from London pour boire sa soupe avec style !

Nos placards de cuisine accueillent des collections, comme ceux de nos dressings - Crédits : Cath Kidston

Nos placards de cuisine accueillent des collections, comme ceux de nos dressings - Crédits : Cath Kidston

Mélange encore plus improbable… celui de la sneakers et du hummus. Une collab gourmande entre Le Coq Sportif et Sneakerbox Tel Aviv pour ceux qui n’arriverait pas à choisir entre leurs deux passions.

Attention, les baskets ci-dessus ne sont pas comestibles - Crédits : Hanon Shop

Attention, les baskets ci-dessus ne sont pas comestibles - Crédits : Hanon Shop

Des assiettes fashionistas

Décidément, la soupe est trendy – Crédits : Green shot

Décidément, la soupe est trendy – Crédits : Green shot

Culte de la saisonnalité, tendances, « it » du moment et créateurs phares : le monde de la mode a filé ses ingrédients à celui du food. Les chefs puisent leur inspiration dans les couleurs, textures, motifs, à la façon des couturiers. 

Un exercice de style pour Tara Jarmon créatrice éponyme de la marque et le Dieu de la pâtisserie Philippe Conticini. Ensemble ils crééent le « Tara Rêve », une version fashionista du Paris-Brest couleur rose layette pour voir la vie en rose !

Preuve que la fashion food est appétissante ! - Crédits : La Pâtisserie des Rêves/BHV

Preuve que la fashion food est appétissante ! - Crédits : La Pâtisserie des Rêves/BHV

Après la pâtisserie place à la gastronomie ! Dolce&Gabbana a fait de la cuisine italienne son nouveau fer de lance. Les oranges du Spritz, l’aubergine à la parmigiana et les cannolis sont revisités en motifs imprimés. La marque made by Italy avait déjà lancée une collection de pâtes brandées D&G, en plus d’un partenariat avec la marque SMEG en créant une gamme d'ustensiles de cuisine.

 

Lasciatemi cantare un italiano dans ma robe spaghetti bolo ! - Credits : Dolce & Gabbana

Lasciatemi cantare un italiano dans ma robe spaghetti bolo ! - Credits : Dolce & Gabbana

Les consommateurs ont faim… de lifestyle

Certaines marques vont plus loin en proposant aux consommateurs de vivre des expériences globales autour de leur univers produit. C’est le cas d’Uniqlo, qui associe le temps d’une collection, vêtement, recette et musique. Une app invite à découvrir l’univers qui se cache derrière chaque vêtement. Parce que le style n’est pas qu’une question de mode !

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ! - Credits : Uniqlo

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ! - Credits : Uniqlo

Mode et food se dévorent pour le meilleur, et incarnent un style de vie pour le moins jouissif. La boîte de conserve se fait objet déco pour un intérieur trendy et les petits-hauts se parent de motifs appétissants. Coupe au bol ou açaï bowl ? Plus besoin de choisir votre team.