Design moi un gros mot

La tendance typo XXL à la loupe 

Non ce n’est pas un test d’ophtalmo, le lettrage impose son style bold et assuré dans nos quotidiens. Straight to the point, sans ellipse, les typos imposantes donnent un sacré caractère aux discours des marques, et à toutes les sphères du design graphique. Pub, food, digital, tour d’horizon de ce phénomène maximaliste… une tendance colossale qu’on ne peut désormais plus rater !

Look at me now !

Vous voulez que l’on vous voie ? Alors écrivez le en gros ! Noyés dans la jungle des messages, il est toujours plus difficile pour les marques d’émerger, d’où l’utilisation du lettrage XXL pour attirer l’œil et convoiter les curiosités. Les grosses typos entrent en scène pour assurer davantage de corps aux messages.

Un peu « m’as-tu-vu » non ?  - @The Exploratorium

Un peu « m’as-tu-vu » non ? - @The Exploratorium

Maintenant, dites-nous comment ne pas fondre… - @Cornetto

Maintenant, dites-nous comment ne pas fondre… - @Cornetto

Les sites web aussi savent se faire voir ! - @Van Goltz Co

Les sites web aussi savent se faire voir ! - @Van Goltz Co

Au moins on sait ce qu’il y a dedans… - @Mac Donald’s

Au moins on sait ce qu’il y a dedans… - @Mac Donald’s

Back to basics

On dit souvent qu’une image vaut 1000 mots, pourtant le texte marque son retour en force. Ras le bol des visuels aguicheurs ou simple volonté de renouer avec l’essentiel, les mots permettent d’amplifier une idée centrale en faisant passer un message avec plus d’effet. Associé à une typo XXL, les mots assurent sans ambiguïté le décodage et le sens. Straight to the point.

Avec un peu de chance, vous aurez le temps de tout lire - @Kisskissbankbank

Avec un peu de chance, vous aurez le temps de tout lire - @Kisskissbankbank

Message reçu 5/5 - @Nike

Message reçu 5/5 - @Nike

Comme un air de déjà-vu...

Comme un air de déjà-vu...

Maintenant vous êtes au courant - @Back Market

Maintenant vous êtes au courant - @Back Market

La confiance règne !

Dans un contexte de méfiance généralisée et de quête permanente de vérité, les mots s’affichent sans filtre et en toute sincérité. Loin du marketing artificiel, opter pour la simplicité permet aux marques de renouer avec les plus sceptiques d’entre nous.

Une bien belle liste d’ingrédients ! - @Rxbar

Une bien belle liste d’ingrédients ! - @Rxbar

No captions ! - @Feed

No captions ! - @Feed

Tout est dit… et en gros ! - @Monoprix

Tout est dit… et en gros ! - @Monoprix

Clair, net et précis !

Clair, net et précis !

Typo grasse, mais ton léger

Quoi de mieux qu’un bon jeu de mot pour décrocher un sourire chez le consommateur et créer un lien intime avec lui ? Les mots deviennent un véritable terrain de jeu pour communicants aguerris. Un tone-of-voice décomplexé et familier peut être une arme fatale pour créer une nouvelle connexion avec sa cible.

De la positive attitude en bouteille ! - @Froosh

De la positive attitude en bouteille ! - @Froosh

De quoi donner un petit coup de pouce pour cuisiner ! - @Waitrose

De quoi donner un petit coup de pouce pour cuisiner ! - @Waitrose

La connivence est aussi au service des bons réflexes ! - @Stopthewaterwhlieusingme

La connivence est aussi au service des bons réflexes ! - @Stopthewaterwhlieusingme

Toujours écouter les conseils de maman… - @Drink your veggies

Toujours écouter les conseils de maman… - @Drink your veggies

Émergence, confiance ou encore connivence, le texte fait son grand retour dans toutes les sphères du design graphique. Les (gros) mots reprennent leurs droits face aux images restées longtemps reines. Désormais, les marques n’ont plus peur de prendre du gras.…