Animal à plume

Chez Shortlinks, Christophe a souvent le dernier mot. Dénicher les accroches percutantes, pondre des jeux de mots, rédiger un manifesto, jouer avec les mots… telles sont les qualités de ce drôle d’animal plus communément appelé concepteur-rédacteur.

Christophe, peux-tu revenir sur ton parcours ?

J’ai débuté ce métier au siècle dernier dans le marketing direct. Puis diverses agences de marketing opérationnel (Blue Moon, Proximity) avant une longue période de free lance d’une quinzaine d’années dont les 3 dernières à produire des podcasts audio et video au sein de Nowatch.net dont j’étais l’un des créateurs. En 2013, je rentre chez Uniteam qui deviendra F.O.V.E, puis chez Shortlinks en 2017.

Mais alors… concepteur ou rédacteur ?

Les deux mon capitaine. Pour moi les deux métiers sont indissociables. La réflexion en amont et les accroches font plus appel à la partie concepteur et la déclinaison à celle de rédacteur.

Comment définis-tu ton rôle au sein de notre agence ?

Je suis le maillon (pas faible j’espère !) entre la stratégie et la création de l’agence. Je n’envisage pas de travailler seul sur une conception, c’est toujours un travail commun avec le Directeur Artistique car selon moi, images et mots doivent se répondre et s’enrichir mutuellement.

Ton slogan préféré ?

Il y en a plein ! Mais évidemment un qui a traversé le temps : “Think Different” : court, simple, évident.

Ton prochain bouquin ?

Sans doute “La horde du contre-vent” d’Alain Damasio, recommandé par Arnaud M. ;)

Last but not least… ton meilleur jeu de mot ?

Je passe du Coca-light…